L'Agriculteur de l'Aisne 16 juin 2011 à 13h46 | Par Actuagri

Bœuf : une nouvelle campagne de communication

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les professionnels de la filière viande bovine réunis au sein d’Interbev ont lancé officiellement, en présence du ministre de l’Agriculture, le 14 juin à Paris, la nouvelle campagne de publicité pour la viande bovine. Première projection sur toutes les chaînes de télévision et sur internet, le dimanche 19 juin sur le thème : «le bœuf, le goût d’être ensemble !».
Les consommateurs semblent de moins en moins connaître la viande, ses morceaux et la façon de cuisiner. Celle-ci connaît d’ailleurs une érosion de la consommation depuis plusieurs années : elle ne représente plus que 29 % des viandes consommées en France contre 39 % en 1970. Cette baisse régulière est due notamment à des évolutions économiques mais aussi sociétales, estime l’interprofession. «Il nous a semblé nécessaire de mettre en place une campagne de communication pour repositionner la viande au cœur de la consommation des Française, pour rappeler qu’elle a toujours été dans notre histoire un élément qui caractérise la vie en société», a déclaré Jean-Pierre Fleury, président de la Commission Communication de la section gros bovins d’Interbev. C’est pourquoi, la campagne publicitaire vise à resserrer les liens entre les consommateurs et la viande au travers d’un message de la réconciliation et des valeurs qu’elle véhicule, telles que le partage et la convivialité.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°1828 | juillet 2018

Dernier numéro
N° 1828 | juillet 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui