L'Agriculteur de l'Aisne 30 août 2012 à 16h01 | Par ph Dufresne

Concours de labour 2012 : un franc succès !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © l'agriculteur de l'aisne
Soleil, public et participants motivés. La recette du succès est aussi simple que celle-ci ! Dimanche 26 août, la finale départementale du concours de labour 2012 a remporté un très vif succès.
Pour les organisateurs, c’est la récompense de plusieurs semaines d’investissement personnel et d’efforts. Un concours de labour n’est en effet pas une improvisation mais, bien au contraire, une mécanique huilée. Cette journée a débuté par la rencontre entre les concurrents et leurs machines. Comme le souligne Bruno Cavenne, responsable du concours : « Tous les concurrents, pour la plupart novices dans l’exercice, ont été  très attentifs à l’explication des conditions du parcours. C’est un signe qui doit encourager les gens qui maîtrisent au minimum une charrue à venir s’exercer dans ces concours. Certains candidats ont connu des difficultés de réglages pendant la période d’essai, à cause d’un matériel avec lequel il n’avait pas l’habitude d’évoluer. Malgré tout, cela ne les a pas empêchés de réaliser correctement les différentes tâches».
Après le tirage au sort des parcelles et l’annonce de la profondeur de labour demandée, les concurrents ont enchaîné tracés d’ouverture, courts tours, pointes et tournières pendant plus de 2 heures.
Un jury, composé d’enseignants du Lycée Robert Schuman, d’agriculteurs et de concessionnaires agricoles, a noté très professionnellement chaque concurrent afin de bien identifier le vainqueur qui représentera le département lors de la finale régionale prévue dans la Somme début septembre.

RESULTATS

- Romain Poiret : 1er avec 58 points /100
- Guillaume Laurent : 2ème avec 51/100
- Rémy Vandereecken : 3ème (invité, origine Belgique Ecole Agricole de Ath) avec 45/100
- Maximilien Dautrecque : 4ème avec 37/100
- Kevin Lefèvre : 5ème avec 35/100
- Alexis Jouniaux : 6ème avec 33/100

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°1828 | juillet 2018

Dernier numéro
N° 1828 | juillet 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui