L'Agriculteur de l'Aisne 17 mai 2011 à 08h22 | Par GNIS

Concours National des Jardins Potagers - Jardiniers, participez à l'édition 2011 !

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Vous cultivez votre potager avec plaisir et passion. Agencé avec goût, de manière rationnelle ou avec originalité, il accueille une grande diversité de légumes. Les fleurs s’y invitent et se mêlent harmonieusement aux autres cultures.

Alors, n’hésitez plus ! Inscrivez votre jardin au Concours National des Jardins Potagers, organisé conjointement par la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF), l’Association JARDINOT-Le Jardin du Cheminot et le Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants (GNIS).

Ce concours grand public est ouvert à tous les jardiniers. Il récompense des jardins potagers remarquables au niveau de la diversité des légumes cultivés, des bonnes pratiques de jardinage et de l’esthétique du jardin. Il met également à l’honneur des potagers particulièrement bien aménagés en vue de préserver la nature et sa biodiversité, avec le Prix « Papillons & Jardin » décerné par l’Association Noé Conservation. De même, les jardiniers participants qui œuvrent  pour sensibiliser à l'amélioration et au respect du cadre de vie, en particulier auprès des jeunes, seront distingués dans l'Ordre de Romarin.

C'est le moment d'imaginer et de préparer votre prochain potager afin de concourir dans l'une des catégories proposées :

- jardin potager privatif,

-potager dans un ensemble collectif de jardins (centre de jardins, jardins familiaux…),

- jardin potager privatif situé dans un environnement paysager (château, grand parc…),

- jardin ou parcelle pédagogique, réalisé sur initiative individuelle ou avec la participation d’associations de jardiniers ou de sociétés d’horticulture.

Comment participer ? C’est très simple : il suffit de Demander dès à présent le dossier de candidature et le règlement à la SNHF, 84 rue de Grenelle, 75007 Paris ou par courriel à info@snhf.org. Ces documents sont également téléchargeables sur le site de la SNHF www.snhf.org, du GNIS www.gnis.fr ou de l’Association JARDINOT - Le jardin du Cheminot www.jardinot.fr. Une fois rempli, le dossier devra être retourné, accompagné de plusieurs photographies de l’année, sur support papier ou cédérom, à la SNHF pour le 30 juin 2011.

En partenariat avec CP Jardin, Noé Conservation, Jardins de France, La Vie du Jardin et des Jardiniers et l'Ordre National de Romarin

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°1846 | novembre 2018

Dernier numéro
N° 1846 | novembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui