L'Agriculteur de l'Aisne 22 août 2013 à 15h32 | Par G. Trichet

EVENEMENT - 46ème FOIRE AUX FROMAGES

Rendez-vous annuel de la rentrée, la Foire aux Fromages se déroulera les 30, 31 août, 1er et 2 septembre prochains.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

De nombreux élevages seront présentés au pôle agricole de la Foire aux fromages de La Capelle. Dans la halle et ses environs, les logettes seront repaillées pour accueillir des Prim’holtein, des Blondes d’Aquitaine, des Charolaises, des Limousines ou encore des Salers.
Du côté des ovins seront présents  les moutons Texel, Mérinos, Ile de France, Charollais, Romane, Mérinos, Heideschaap et cette année, quelques petites races viendront compléter cette exposition.
A plusieurs reprises dans la journée, la pratique d’une échographie sur brebis ou encore la tonte de moutons seront présentées au public.
Avec 12 élevages, les ânes seront également  très représentés sur cette plate-forme. La mascotte du site pourra être dédiée à un petit ânon âgé de quelques semaines seulement.
Toute une famille d’alpagas attirera sans aucun doute les visiteurs, tout comme les chevaux de trait qui impressionnent toujours par leur gabarit. Un maréchal-ferrant travaillera le fer rouge tout à côté.
Les animaux de basse-cour seront également présentés lors de cette Foire aux Fromages.
Selon un timing très chargé, la plupart des espèces se succédera sur le ring central du pôle agricole pour être présentée aux visiteurs. Les éleveurs accompagneront leurs animaux et détailleront les caractéristiques des races et la passion qui les anime.
Tout le pôle agricole sera occupé par les animaux et aussi par différents exposants dont l’activité gravite autour du métier des agriculteurs. Banque, assurance, Union des Syndicats Agricoles, Chambre d’Agriculture, CIV (centre d’information des viandes), coopérative laitière, maisons d’aliments du bétail, centres de gestion, groupement de défense sanitaire (GDS), , matériels agricoles... ; par manque de place, certains stands seront placés à l’extérieur du pôle.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°1837 | septembre 2018

Dernier numéro
N° 1837 | septembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui