L'Agriculteur de l'Aisne 16 février 2016 à 08h00 | Par Gaetane Trichet

Inauguration de la concession DAVID à Villeneuve-Saint-Germain

Les responsables de la société David ont inauguré leur nouvelle concession à Villeneuve-Saint-Germain. Explications.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © l'agriculteur de l'Aisne - GT

Rien n’était joué pour les responsables des Ets David, lorsque la marque Case IH leur propose de s’installer à Soissons pour rayonner sur ce territoire avec leur marque. «Et l’impensable se présente. Il y a un peu plus d’un an, la société Réseau Pro à Villeneuve-Saint-Germain vendait un bâtiment de 3800 m2 édifié sur un terrain de 14 600 m2» exploite Benoît David. «Un projet un peu fou est arrivé rapidement : aménager, rénover, agrandir pour pouvoir loger 2 entreprises». Aujourd’hui, l’ensemble immobilier d’environ 5000 m2 accueille la société David et une autre société.

La satisfaction du client, une priorité

Plus de 300 clients et partenaires étaient présents au 125 rue Antoine de Saint Exupéry, ZI route de Reims à Villeneuve Saint Germain lors de l’inauguration de la nouvelle concession le 3 février dernier. Un nouveau magasin, une exposition de matériels, la découverte du service agriculture de précision ont permis aux agriculteurs de se familiariser ou de découvrir la marque Case IH, «synonyme de performances inégalées, de faibles coûts d’exploitation et de grande fiabilité». Et chez David, on connaît bien la marque puisqu’elle est l’emblème depuis déjà de nombreuses années. D’ailleurs, à l’occasion de l’inauguration, Benoît David a retracé l’histoire de l’entreprise familiale, qui, depuis plus de 100 ans et 5 générations, est au service des agriculteurs et des éleveurs de l’Aisne mais aussi du Nord et des Ardennes. «Nous avons toujours et nous serons toujours proches de nos clients et nous ferons tout pour les satisfaire».

Ajouté à Case IH, l’enseigne Promodis, et les marques Artec, Agrisem, Bednar, Berthoud, Carré, Joskin, Merlo, Pottinger, Kuhn, Vicon, pour les principales, offrent une gamme élargie sur le Soissonnais. «La batteuse sera un élément stratégique dans ce développement» a assuré Benoît David. Et d’ajouter : «un grand merci à nos clients et futurs clients pour la plupart des agriculteurs, de nous avoir accueillis aussi chaleureusement  et de nous faire confiance dans leurs choix d’investissements et de maintenance».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°1837 | septembre 2018

Dernier numéro
N° 1837 | septembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui