L'Agriculteur de l'Aisne 15 septembre 2011 à 17h17 | Par Airy Darbon

Jeunes Agriculteurs - Grand succès pour la 10ème Grande fête paysanne

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © l'agriculteur de l'aisne
Après plusieurs mois de préparation, d’interrogations,   d’organisation, l’équipe des jeunes agriculteurs, autour de Jean-François Langlet, président, ont accueilli plus de 16 000 visiteurs sur le site de Vauxbuin.
On ressentait dans les échanges des jeunes agriculteurs bénévoles, une certaine fierté à avoir relever le défi de montrer une fois de plus, les multiples facettes du monde agricole.
Les visiteurs ont ainsi pu découvrir le village des exposants du secteur agricole où était présentée l’utilisation des matières premières comme les céréales, le sucre, à destination de nombreux marchés. Comme à l’habitutde, le pôle animal a été l’une des attractions favorites pour les enfants. Tout le monde voulait caresser le petit cochon, le veau,...
- © l'agriculteur de l'aisne

Différentes dégustations de produits du terroir étaient aussi l’occasion pour les producteurs de mettre en valeur leurs méthodes de fabrication et de faire découvrir les filières courtes.
Concernant les attractions, le tracteur pooling a été l’attraction de ces deux jours, même si la pluie est venue perturber les courses le dimanche.
Cette fête a aussi été l’occasion de démontrer le lien très fort avec le monde des artisans et des commerçants car cette année, le salon de l’habitat était partenaire de cette grande fête paysanne.
Les propos du président Langlet à ce sujet lors de l’inauguration ont été entendus et les responsables élus comme professionnels ont bien mesuré l’intérêt de posséder de multiples secteurs économiques sur l’ensemble du territoire.
La bonne ambiance régnait tout au long de cette manifestation et il faut reconnaître que l’agriculture et particulièrement les jeunes agriculteurs de l’Aisne, ont prouvé qu’ils étaient capables d’oganiser de grands événements avec le concours de nombreux partenaires et surtout avec l’appui des organisations professionnelles agricoles.
- © l'agriculteur de l'aisne
Bravo à cette jeune équipe d’ahérents et d’administrateurs sans oublier le personnel de JA02 et de la Maison de l’agriculture qui se sont unis pour mettre en valeur l’agriculture.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°1821 | mai 2018

Dernier numéro
N° 1821 | mai 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui