L'Agriculteur de l'Aisne 27 mai 2011 à 14h25 | Par Conseil régional de Picardie

La Picardie a la passion de l’agriculture...

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © l'agriculteur de l'aisne

…Et ses agriculteurs sont des passionnés ! La preuve avec cette série documentaire parrainée par la Région, diffusée du 30 mai au 30 juin, du lundi au vendredi sur France 3 Picardie : Passion agriculture.


L’émission
Qu’ils soient polyculteurs, éleveurs, maraîchers, champignonnistes, cressonniers ou forestiers, leur métier tient une place prépondérante dans leur vie. Et c’est justement avec une joie de vivre communicative que les agriculteurs picards parlent de leur quotidien, de leurs produits, de leurs savoir-faire. Dans Passion agriculture, il est question de travail, de récoltes, de nature et d’environnement, de transmission… Filmés sur leurs lieux de travail, dans les champs et les pâtures, les agriculteurs font passer en quelques mots une autre idée de l’agriculture, loin des clichés qui leur collent parfois à la peau.


Le parrainage
La Picardie est depuis très longtemps une terre agricole, l’un des principaux greniers de la France.  C’est une richesse qui n’est pas délocalisable, et qui reste un levier majeur du développement économique et social, comme de l’aménagement du territoire. Parrainer Passion agriculture permet à la Région de rendre hommage à des femmes et des hommes qui font la Picardie d’aujourd’hui mais aussi, -qui sait ?- de susciter les vocations des agriculteurs de demain. Plus d’infos sur : http://actu.picardie.fr/agri


Vers des Systèmes de Culture Intégrés
C’est avec le soutien de la Région que l’association Agro-Transfert Ressources et Territoires organise un colloque «Vers des Systèmes de Culture Intégrés : la production intégrée une alternative simple et performante pour réduire l’usage des intrants». L’objectif ? Montrer aux agriculteurs que l’on peut réduire de manière significative les intrants en maintenant les performances économiques. Une façon de préserver simultanément l’environnement et l’avenir de la filière agricole.
Diffusion de Passion agriculture sur France 3
Du 30 mai au 17 juin, à 12h30 et à 19 h 25 (hors week-end)
Du 20 au 30 juin, à 19 h 25 (hors week-end).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°1846 | novembre 2018

Dernier numéro
N° 1846 | novembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui