L'Agriculteur de l'Aisne 21 octobre 2010 à 17h08 | Par Sylvie Lavarte

La sous-préfète de Vervins s’informe sur le projet d’organisation collective des producteurs de lait

Abonnez-vous Réagir Imprimer

A la demande de Mme Eléodie Sches, sous préfète de Vervins, le président du SDPL, Henri-Noël Lampaert accompagné du secrétaire général, Didier Halleux, se sont rendus à la sous préfecture le 13 octobre dernier.
On a vu à la suite de la publication de la LMA (Loi de Modernisation de l’Agriculture), que la contractualisation dans les filières de productions agricoles a pu donner lieu à nombre de débats et de déclarations de toutes parts dont les médias se sont fait l’écho, chacun ayant un avis sur le sujet.
La sous préfète, située au coeur d’une région qui regroupe les 3/4 des producteurs de lait du département, a donc souhaité avoir l’opinion des premiers intéressés.
Une heure et demie d’échanges ont permis d’évoquer avec elle le projet de la FNPL sur l’organisation collective et économique des producteurs, et de lui apporter toutes les informations qu’elle souhaitait sur les bassins de collecte, les organisations existantes, la coopération et la transformation dans l’Aisne. La situation économique toujours tendue des producteurs a aussi été abordée, la hausse du prix du lait, si bienvenue soit elle, ne permettant pas aux trésoreries de se refaire complétement du fait de l’augmentation des charges.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°1841 | octobre 2018

Dernier numéro
N° 1841 | octobre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui