L'Agriculteur de l'Aisne 28 janvier 2011 à 13h46 | Par Actuagri

Lait : Le Sénat veut inciter les éleveurs à se regrouper

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La Commission des Affaires européennes du Sénat propose d’inciter financièrement les producteurs de lait à se regrouper au sein d’organisations de producteurs. Le président, Jean Bizet, approuve globalement les propositions de la Commission européenne visant à renforcer le pouvoir de négociation des producteurs de la filière. Mais il craint que sans incitation financière directe, l’organisation des producteurs ne progresse pas très vite. Aussi propose-t-il de permettre aux organisations de producteurs de créer des fonds opérationnels abondés en partie par les crédits communautaires. Comme c’est déjà le cas dans le secteur des fruits et légumes.
« Cette mesure encouragerait les producteurs à se regrouper pour mettre en œuvre des stratégies économiques plus fortes et innovantes (amélioration de la qualité des produits, mise en valeur commerciales, meilleure connaissance du marché, prévention et gestion des crises…) » estime, la Commission des Affaires européennes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°1841 | octobre 2018

Dernier numéro
N° 1841 | octobre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui