L'Agriculteur de l'Aisne 25 mars 2020 à 15h00 | Par Conseil départemental

le Département de l’Aisne confirme son soutien à tous ses partenaires

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Face à la propagation du COVID-19, le Gouvernement a pris plusieurs mesures de confinement et de protection des populations. Ces mesures « barrières » impactent l’organisation de tous les évènements et actions des partenaires du Conseil départemental.

En cette période d’arrêt de toutes les activités non essentielles, ces partenaires ont plus que jamais besoin du soutien du Département, entre autres, notamment pour pouvoir rebondir après le terrible épisode de coronavirus.

L’examen du budget 2020 du Conseil départemental était programmé le 6 avril prochain. Toutefois, en application des recommandations de l’Etat, cette séance ne pourra se tenir.

 

Le projet de loi « urgence sanitaire » récemment promulgué prévoit que soient attribués par décret, à titre dérogatoire et dans des champs limités, des pouvoirs de décision exceptionnels et d’urgence pour les exécutifs des collectivités locales, afin que celles-ci puissent continuer à fonctionner.

 

Ainsi, même si les associations employeurs doivent pouvoir bénéficier des mesures d’accompagnement de l’Etat pour les entreprises (contact DIRRECTE hdF.continuite-eco@dirrecte.gouv.fr ou 03.28.16.46.88), dans le respect de ce futur décret, Nicolas Fricoteaux, Président du Conseil départemental, va affecter, dans les meilleurs délais, à ses partenaires, les moyens financiers qu’il devait proposer au budget 2020.

 

Cette mesure de solidarité financière est un soutien volontariste à la vie et l’animation locale dont tous les Axonais, et les acteurs locaux, ont besoin.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°2027 | juillet 2020

Dernier numéro
N° 2027 | juillet 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui