L'Agriculteur de l'Aisne 30 janvier 2019 à 13h00 | Par Conseil départemental

LE DEPARTEMENT et LES AGRICULTEURS MOBILISES

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © l'agriculteur de l'aisne

Dans la nuit de mardi à mercredi, une perturbation neigeuse a touché la totalité du territoire de l'Aisne. Celle-ci a apporté une épaisseur de neige comprise entre 5 et 10 cm selon les endroits. Cette perturbation s'évacue actuellement vers l'est et ne concernera plus l'Aisne en milieu de matinée.

L'ensemble des moyens humains et matériels dont le Département dispose a été mobilisé. Néanmoins, le caractère continu des chutes de neige a contraint les engins de déneigement à poursuivre leur action sur le réseau le plus circulé, sans pouvoir engager le traitement du réseau secondaire. Par ailleurs, les très nombreuses chutes d'arbres liées au poids de la neige perturbent les opérations de salage.

Dans ces circonstances, le Département a pris la décision de mobiliser des agriculteurs pour anticiper le raclage de la neige sur certaines routes secondaires. En dépit de ces mesures, les conditions de circulation sont très difficiles sur ce réseau et le resteront durant toute la journée.

Il est rappelé que les transports scolaires sont annulés ce mercredi 30 janvier et que la circulation des poids lourds de plus de 7,5 T reste interdite sur l'ensemble du réseau départemental.

Dans ces conditions, il est toujours recommandé d'éviter l'emprunt du réseau routier secondaire. En cas d'impératif, il est nécessaire de prévoir des équipements pneumatiques adaptés.

Enfin, tout déplacement sur la période devra être effectué dans le respect des règles de prudence applicables par temps de neige.

- © Conseil départemental

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°1906 | février 2019

Dernier numéro
N° 1906 | février 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui