L'Agriculteur de l'Aisne 28 mai 2019 à 10h00 | Par G. Trichet

Le Département lance une campagne de prévention pour lutter contre l’installation du moustique-tigre dans l’Aisne

Abonnez-vous Réagir Imprimer

 

Le Laboratoire Départemental d’Analyses et de Recherche de l’Aisne travaille déjà sur le terrain, en premier lieu dans les zones infestées, pour faire des prélèvements et suivre l’évolution de la colonisation de cet hôte indésirable. Certains sites sensibles comme les gares, les aires d’autoroute et les hôpitaux sont particulièrement surveillés. Les cimetières sont également propices au développement des moustiques tigres qui y trouvent coupelles, bacs et réserves d’eau dans lesquels ils pondent et se multiplient.

Le Département compte sur le soutien des maires de l’Aisne pour transmettre l’information à leurs administrés et endiguer la prolifération du moustique-tigre sur le territoire. Chaque commune a reçu les fichiers de la campagne pour affichage, distribution et diffusion sur le web.  Pour les plus petites d’entre elles qui n’ont pas les moyens matériels de reproduire ces documents, elles peuvent transmettre par email leurs besoins en précisant le nom de leur commune, et le nombre d’exemplaires d’affiches et de flyers souhaités avant le 31 mai à contact@aisne.fr.

Le meilleur moyen de lutte contre le moustique tigre n’est pas l’utilisation d’insecticides, mais l’implication de chacun pour entraver son développement.

 

Merci de votre collaboration et de votre participation en diffusant l’information de cette campagne départementale de prévention.

Retrouvez toutes les informations dans le magazine AISNE’Mag du mois de mai, ainsi que sur le FB Conseil départemental de l’Aisne et www.aisne.com.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°1934 | août 2019

Dernier numéro
N° 1934 | août 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui