L'Agriculteur de l'Aisne 30 juin 2016 à 08h00 | Par FNSEA

« Les agriculteurs aiment le Tour » : les paysages et les paysans à l’honneur

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Chaque année, le Tour de France procure des sensations incroyables à tous les amoureux de sport. Au-delà d’un scénario fait de rebondissements, de performances épiques et d’un engouement populaire incomparable, le Tour est un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la France. Que serait le Tour sans les paysages merveilleux qu’il traverse, en France et chez ses voisins ? La compétition est aussi une occasion de (re)découvrir le patrimoine culturel et paysager de nos territoires.Grâce à un partenariat avec A.S.O., société organisatrice du Tour, la FNSEA met à l’honneur ces paysages à travers le concours «Les agriculteurs aiment le Tour».
Depuis 9 ans, les fédérations départementales de la FNSEA, et parfois leurs homologues des pays voisins, mettent en œuvre des créations agricoles le long des routes du Tour de France. Cette année, 14 fédérations ont décidé de mettre en avant les productions de leur département en participant au concours dont le thème cette année sera « Les agricultrices et les agriculteurs ».C’est l’occasion de rappeler que le patrimoine français s’est construit grâce aux paysans, qui protègent les territoires, leurs paysages et leurs produits.



Depuis la mise en place du concours « Les agriculteurs aiment le Tour », 106 participations de fédérations (dont 1 de la Chambre d’agriculture Suisse et 2 de la Fédération Wallonne de l’agriculture) ont donné lieu à des créations agricoles sur les routes du Tour.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°1828 | juillet 2018

Dernier numéro
N° 1828 | juillet 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui