L'Agriculteur de l'Aisne 02 août 2011 à 16h21 | Par Actuagri

Pêches : relèvement de l’indemnité de retrait

Abonnez-vous Réagir Imprimer
A la demande du Conseil des ministres de l’Agriculture du 19 juillet, la Commission européenne a décidé de relever l’indemnité de retrait des pêches et nectarines à 26,9 € pour 100 kg, soit 10 € de plus. Cette revalorisation a pris effet le 19 juillet.
Bruxelles a également décidé d’ajouter 17 millions d’euros aux 210 millions alloués pour compenser les pertes subies par les producteurs de légumes à la suite de l’épidémie d’E.coli. La France obtient pour sa part 1,6 million.
Tout en saluant les efforts de Bruxelles, le ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire, souhaite que ces différentes dispositions soient améliorées «afin de répondre à l’ampleur de la crise qui frappe certains produits d’été».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°1828 | juillet 2018

Dernier numéro
N° 1828 | juillet 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS