L'Agriculteur de l'Aisne 28 janvier 2011 à 13h44 | Par Actuagri

Philippe Bas, président du Conseil d’administration de l’Anses

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Philippe Bas a été nommé président du Conseil d’administration de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), issue de la fusion de l’Afssa et de l’Afsset.
Ancien ministre délégué à la sécurité sociale, aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à la famille en 2005, puis ministre de la Santé en 2007, il était depuis 2007 président de l’Office français de l’immigration et de l’intégration. Agé de 52 ans, Philippe Bas est un fin connaisseur de la santé et des affaires sociales, puisqu’il fut directeur adjoint du cabinet de Simone Weil, ministre de la Santé et des Affaires sociales, conseiller auprès de Philippe Douste-Blazy, ministre de la Santé, et directeur de cabinet de Jacques Barrot, ministre du travail. Appelé au poste de conseiller social au cabinet de Jacques Chirac en 1997, il devient en 2000 secrétaire général adjoint de la présidence de la République puis secrétaire général en 2002.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°1841 | octobre 2018

Dernier numéro
N° 1841 | octobre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui