L'Agriculteur de l'Aisne 12 juin 2012 à 16h13 | Par Gaetane Trichet

Salon - David SA améliore encore la satisfaction de ses clients

Le salon régional David a eu lieu les 25, 26 et 27 mai à Guise. L’occasion pour plus de 3000 visiteurs et clients de faire le point sur l’actualité du machinisme lors de ces journées placées essentiellement sous le signe de la convivialité.

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- © l'agriculteur de l'aisne

Le salon régional, bisannuel, organisé par David et chez David, a une fois de plus, répondu aux attentes des clients. En 2010, les 100 ans de la société avaient été fêtés comme il se doit. 2012 sera également une date importante pour David, qui marque le démarrage d’un grand projet d’entreprise centré sur l’amélioration de la satisfaction du client. «Ce projet repose sur 4 grands axes : la construction, la modernisation, la réorganisation de nos 6 sites, le renforcement de nos équipes techniques, magasin et commerciales, la mise en place d’une charte qualité sur l’accueil, le conseil et le service clients, et la création de nouveaux services (agriculture de précision, rendez-vous diagnostic, contrat d’entretien périodique, et atelier de motoculture avec un technicien spécialisé)» ont souligné Benoît David et Eric Lambelin, dirigeants de la société.

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Lancement du nouveau concept Promodis 2


«Promodis 2 est le nom d’un projet d’entreprises pour les concessionnaires et la centrale Promodis dont le but est basé sur un nouveau concept de magasin» a expliqué Jean-François Szablewski, directeur général du groupe Promodis, qui avait fait le déplacement tout spécialement à Guise, dont il est originaire d’ailleurs. «Suite à une étude réalisée auprès des agriculteurs en 2008, nous avons constaté que ces derniers évoluaient rapidement et devenaient plus exigeants. Aussi, nous avons décidé de moderniser  et de réorganiser nos points de vente Promodis. Accueil plus spacieux, organisation par univers, comptoir individuel et ouvert avec un vendeur-conseiller. Il s’agit d’une nouveauté. Désormais, le vendeur propose une offre service aux clients qui conviendra parfaitement à ses attentes. Une offre qui sera complétée par un diagnostic régulier, un contrat d’entretien, une location ou remplacement de matériel. Le but pour le client : ne plus avoir peur de tomber en panne notamment en place saison». Le 4ème salon régional était donc l’occasion pour les dirigeants de David SA d’inaugurer leur tout nouveau showroom Promodis.D’autres matériels étaient présentés lors de ces 3 jours : le semoir betteraves Vicon, le tracteur Case de la série Farmall, les nouvelles batteuses Axial Flow, ou encore la charrue Kuhn faisaient partie des nouveautés présentées lors du salon, aux côtés de plus de 200 matériels d’occasion, des pneus…  «2011 a été une bonne année et 2012 a bien commencé» se félicitaient Benoît David, et Eric Lambelin, mettant en avant le dévouement et les compétences de leur personnel tant pour les clients que pour l’organisation du salon…



Un salon dédié aux jeunes

«Pour cette édition, nous avons souhaité mettre en valeur les métiers de la maintenance et de la vente du matériel». La société David recrute du personnel dans ces branches, mais a, semble-t-il, des difficultés à trouver des candidats. Aussi, un stand avec le lycée d’enseignement agricole privé de Savy-Berlette (Nord-Pas-de-Calais) et le lycée professionnel Château Potel à La Ferté Milon (Aisne), était spécialement dédié aux jeunes. «Ces métiers du machinisme sont méconnus. Aujourd’hui, ils ont beaucoup évolué et demandent de plus en plus de qualification notamment en logique, technique et technologie» ont annoncé les directeurs des établissements scolaires, expliquant qu’avec l’apprentissage ou une formation scolaire, il existe différents moyens d’acquérir un examen pour travailler dans la branche.Forte d’une équipe de 120 personnes réparties sur 8 sites dans l’Aisne, le Nord et les Ardennes, la société David poursuit ses évolutions, toujours avec l’objectif de répondre aux attentes de ses clients.

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