L'Agriculteur de l'Aisne 04 juillet 2011 à 10h31 | Par Actuagri

Semences fourragères : les assurances du Gnis

Abonnez-vous Réagir Imprimer

«Les semences fourragères pour cet été et cet automne seront disponibles en quantités suffisantes», rassure Daniel Segonds, président de la Section Fourragères du Groupement national interprofessionnel des semences et plants (Gnis). Tout en reconnaissant que la disponibilité sera tendue sur certaines variétés, il considère que l’approvisionnement global en semences fourragères sera assuré soit par les stocks pour les semis les plus précoces soit par les productions de l’année notamment en ray-grass d’Italie.
Idem pour les semences de céréales et de protéagineux. Certes, les conditions climatiques de ce printemps ont limité le rendement des cultures, mais «cette situation exceptionnelle ne compromet pas l’approvisionnement en semences de qualité pour la prochaine campagne» estime le Gnis.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°1828 | juillet 2018

Dernier numéro
N° 1828 | juillet 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui