L'Agriculteur de l'Aisne 18 janvier 2011 à 13h44 | Par Actuagri

Sima 2011 : Création d’un pôle agroéquipement

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Né en 2008 de l’union de trois syndicats, le syndicat des entreprises de commerce international de matériels agricoles et des espaces verts, le syndicat national des constructeurs de véhicules agricoles et le syndicat général des constructeurs de tracteurs et de machines agricoles, Axema présentera un pôle commun à l’occasion du prochain Sima 2011, à Paris Nord Villepinte du 20 au 24 février prochain avec trois autres partenaires. Ce nouveau pôle qui réalise un chiffre d’affaires pour le marché français de 6 milliards d’€ en 2010 associe 230 entreprises importatrices, exportatrices, et industriels des agroéquipements dans l’ensemble des secteurs de l’agriculture et des espaces verts. Il emploie 15 000 personnes sur le territoire national. A ce pôle s’est jointe l’Association professionnelle de développement de l’enseignement du machinisme agricole et des agroéquipements (Aprodemaqui). Ainsi que le Sedima, le syndicat des distributeurs de matériels agricoles qui salarie 2 2000 personnes qui interviennent directement auprès des agriculteurs pour la vente de matériels neufs et d’occasion, leur suivi et entretien.
Enfin, quatrième et nouveau partenaire dans ce pôle des agroéquipements : Ubifrance, l’Agence française pour le développement international des entreprises qui accompagne les entreprises françaises à l’export avec 63 bureaux dans 44 pays. La France est, en effet, le 5ème exportateur mondial de machines agricoles et 3ème de l’union européenne ; elle occupe donc une place prépondérante dans cette filière.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°1837 | septembre 2018

Dernier numéro
N° 1837 | septembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui