L'Agriculteur de l'Aisne 29 mars 2013 à 11h06 | Par Stéphanie Doligez

Syndicalisme - Michel Lapointe, nouveau président de la FRSEA de Picardie

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Michel Lapointe
Michel Lapointe - © l'agriculteur de l'aisne
Michel Lapointe élu président de la FRSEA Picardie Suite à son élection à la chambre d’agriculture de Picardie, Christophe Buisset a souhaité quitter son poste de président de la FRSEA Picardie. Le conseil d’administration de la FRSEA, en déplacement au congrès de la FNSEA à Troyes s’est réuni le mercredi 27 mars pour procéder à l’élection du nouveau président. Michel Lapointe, secrétaire général de la FRSEA était candidat. Il a été élu à l’unanimité. Il s’est ensuite exprimé sur son projet pour la FRSEA : «je suis fier de prendre la suite de Christophe et j’ai la volonté de conserver dans notre groupe la bonne ambiance et la confiance qu’il a su mettre en place», a-t-il déclaré. «Nous devons poursuivre le travail politique qui a été initié. Nous avons réussi à faire connaitre la FRSEA Picardie auprès de l’administration. Nous avons encore du travail à faire auprès du conseil régional. Des dossiers cruciaux nous attendent, je pense à l’environnement surtout et à la PAC. Nous avons un rôle stratégique à jouer. Nous devons nous renforcer et mutualiser nos compétences entre départements» a-t-il ajouté. Michel Lapointe a ensuite présenté les noms des candidats aux différents postes du bureau. Pour renforcer l’équipe sur le thème de l’environnement, il a proposé au poste de secrétaire adjoint la candidature de Bruno Haas, en charge de ce dossier à la FDSEA de l’Oise ainsi qu’à la Chambre d’agriculture. Laurent Degenne, président de la Fdsea de la Somme a été proposé au poste de secrétaire général et Denis Delattre, secrétaire général de la Somme, au poste de vice-président à la place de Laurent Degenne. Les deux autres vices présidents : Luc Smessaert et Olivier Dauger ainsi que le trésorier : Didier Verbeke conservent leur poste. La composition du bureau proposée par Michel Lapointe a été votée à l’unanimité des administrateurs présents. L’ensemble du conseil d’administration a vivement remercié Christophe Buisset pour son travail à la FRSEA et lui a renouvelé sa confiance pour la nouvelle mission à la Chambre régionale d’agriculture de Picardie. «Je suis heureux et fier du chemin parcouru à la FDSEA et à la FRSEA. Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire à la chambre régionale, je suis issu d’un syndicat et je ne l’oublierai pas. Je serai le représentant de tous les agriculteurs mais le lien avec le syndicat majoritaire doit être étroit» a conclu Christophe Buisset.

Bureau de la FRSEA Picardie
Président : Michel Lapointe (02) Secrétaire général : Laurent Degenne (80) Secrétaire adjoint : Bruno Haas (60) Trésorier : Didier Verbeke (60) Vice-présidents : Olivier Dauger (02), Luc Smessaert (60), Denis Delattre (80) Membres de droit : Président de la Chambre régionale d’agriculture : Christophe Buisset (80) Président des Jeunes agriculteurs de Picardie : Hervé Davesne (60) Représentante des agricultrices : Françoise Crété (80)

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°1821 | mai 2018

Dernier numéro
N° 1821 | mai 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui