L'Agriculteur de l'Aisne 04 décembre 2012 à 10h14 | Par Agriculteur de l'Aisne

Trop d'administratif - Manifestation du 6 décembre 2012 à Laon

Abonnez-vous Réagir Imprimer

A l’appel de l’Union des Syndicats Agricoles de l’Aisne et de Jeunes Agriculteurs de l'Aisne, les agriculteurs se mobilisent jeudi 6 décembre 2012 pour dénoncer le poids grandissant et étouffant des démarches administratives.
Les agriculteurs ne veulent qu’une chose : travailler la terre, pas la paperasserie !
Rendez-vous est donné aux agriculteurs mais aussi aux acteurs du monde rural à 9 h30, devant la Maison de l’Agriculture de l’Aisne, à Laon (ville basse).
Le cortège de manifestants, comprenant une dizaine de tracteurs, passera devant la Direction Départementale des Territoires puis rejoindra l’Hôtel-de-Ville en empruntant le boulevard Gambetta.
Parallèlement, la SDAE (Section Départementale des Anciens Exploitants) appelle ses adhérents à se mobiliser pour réclamer une revalorisation des retraites agricoles et une amélioration des conditions de vie des retraités de l’agriculture. Le cortège de la SDAE partira de l’Eglise Saint-Martin (près de l’Hôpital), en ville haute de Laon, vers 10 h30, pour rejoindre l’Hôtel-de-Ville.

Les deux cortèges fusionneront ensuite pour se rendre devant la préfecture de l’Aisne.

Les agriculteurs, actifs ou retraités, invitent la population à les rejoindre devant la préfecture à l’occasion d’une saucissonnade au cours de laquelle les revendications des manifestants seront détaillées.

 

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°1828 | juillet 2018

Dernier numéro
N° 1828 | juillet 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS