L'Agriculteur de l'Aisne 25 juin 2010 à 09h30 | Par Dominique Mistarz

Une semaine de folie chez Dachy

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- © l'agriculteur de l'aisne

Du 31 mai au 5 juin dernier s’est déroulé un événement majeur chez Dachy. En effet, durant 6 jours, les clients et fournisseurs étaient réunis sur les deux bases à Bucy le long et à Athies sous Laon afin de profiter de promotions et conditions exceptionnelles sur le matériel, le magasin et l’espace vert. Ce dernier a d’ailleurs rencontré un vif succès. Toujours dans le souci d’établir une relation privilégiée avec ses clients, il était impossible de réaliser un tel événement uniquement sur deux jours. C’est pour cela qu’il a été décidé de le proposer sur une semaine. Le flux était ainsi plus régulier avec la possibilité de mieux répondre aux attentes des visiteurs, avec plus de temps pour se poser les bonnes questions et rentrer dans le vif du sujet. Avec des informations plus complètes, les clients sont plus intéressés et repartent satisfaits. C’était la première fois que se déroulait un tel événement sur la base de Bucy, base agrandie, qui a gagné une solide réputation de spécialiste de la moissonneuse batteuse, tout comme la base de Athies sous Laon. Pour information, une vingtaine de moissonneuses batteuses neuves ont été vendues sur Soissons pour la prochaine moisson. L’intérêt des six jours a permis aussi aux visiteurs d’aller aussi bien à Soissons qu’à Laon, avec en théorie seulement, une frontière naturelle qu’est la nationale 2. Deux sites, mais aussi des produits différents à découvrir dans chacune des bases. De plus la durée a permis aux ets Dachy de réaliser des journées à thèmes pour l’agriculteur qui pouvait venir, suite à un programme qui lui avait été proposé, en fonction de ses besoins et du matériel à disposition. Cette réussite n’aurait pu avoir lieu sans l’esprit d’équipe, la disponibilité, la complicité et le dynamisme des salariés qui ont tout mis en oeuvre pour valoriser leur savoir-faire et ainsi satisfaire leurs clients. C’est justement pour faire face à la crise que la compétence dans le domaine du service après vente, la volonté de perfectionner l’entreprise dans les domaines tels que les pièces détachées , l’atelier et la nécessité d’être toujours plus présents aux côtés des agriculteurs, permettra de pérenniser l’entreprise afin de passer plus sereinement les années difficiles, souligne Jean Christophe Chevalier, président des établissements Dachy.

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