L'Agriculteur de l'Aisne 04 juillet 2011 à 10h32 | Par Actuagri

USA/Canada : augmentation du contingent de viande bovine

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le différend qui opposait l’Union européenne aux Etats-Unis et au Canada en matière d’importation de bœuf aux hormones a été résolu fin mai. Les Etats-Unis ont fini par lever les sanctions sur certains produits européens, après que le Canada l’ait déjà fait en mars dernier. Mais l’accord comporte une contre partie, à savoir une augmentation du contingent tarifaire de viande bovine de haute qualité.
Ainsi la Commission de Bruxelles a proposé d’augmenter ce contingent de 20000 tonnes à 48 00 tonnes en deux étapes : une première augmentation de 1500 tonnes en 2012 à la suite de l’accord avec le Canada, le reste 26700 tonnes interviendra en 2013. En outre Bruxelles propose également de modifier les termes du contingent en fixant un droit de douane au taux zéro.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°1828 | juillet 2018

Dernier numéro
N° 1828 | juillet 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS